Plenary meeting of the french low energy nuclear physics community

GDR RESANET

La réunion plénière du GDR RESANET s’est tenue à Strasbourg du 3 au 7 novembre.
Ce fut une occasion unique de dresser un panorama des activités françaises en physique nucléaire à basse énergie. Le LPC Caen était particulièrement bien représenté parmi les organisateurs, les intervenant(e)s et les participants aux différentes tables rondes.
Antoine de Roubin et Skyy Pineda, du groupe MPBE, ont présenté les avancées récentes du commissionning de la ligne basse énergie de S3 (S3-LEB) après de SPIRAL2 au GANIL ainsi que les perspectives futures. Ilham Dekhissi a exposé les premiers résultats d’une expérience de diffusion inélastique menée à GANIL plus tôt cette année par le groupe Dynamique Nucléaire.
Enfin, Miguel Marques et Adrien Matta ont partagé les derniers résultats de la campagne expérimentale menée par le groupe Structure Nucléaire au RIKEN (Japon) et ont discuté de la future campagne AGATA/GRIT/VAMOS à GANIL.
Des membres du LPC Caen ont également participé aux trois tables rondes, qui portaient sur l’organisation du GDR, la communication scientifique et la place de notre communauté dans le contexte international. La chambre à brouillard développée par Grégory Lehaut et Valentin Pestel a aussi été présentée, enrichissant les échanges sur la sensibilisation du grand public et des scolaires.

GDR_RESANET_2025

https://indico.in2p3.fr/event/34814

https://resanet.in2p3.fr

LPC Caen

LABORATOIRE DE PHYSIQUE CORPUSCULAIRE DE CAEN

Contact

Nous suivre

@LPC Caen/2025